samedi 11 octobre 2008

Evénement : The Upgrade ! 28/11/08

David Guez / Annick Rivoire , Maison Populaire - Montreuil, 28 novembre 08

Upgrade! #19 :
«DotRed », David Guez / Annick Rivoire
> English below

> Le projet DotRed a pour ambition de créer une véritable application ludique multi-joueurs sur Internet qui permet de fédérer des utilisateurs autour d’actions humanitaires et sociales en jouant sur l’effet de masse des réseaux sociaux et en pointant les questions de passage du virtuel au réel.
La première mission de DotRed s’attache à soulever les questions liées aux logements sociaux en proposant aux internautes d’acheter un “Paris virtuel” découpé pour l’occasion en un million de parcelles de 100m2, vendues à 2 euros chacune.
Au sein d’une interface graphique et ludique en 3 dimensions qui reprend les principes de Google Map, ce véritable jeu social a pour objectif de réunir une somme approchant les 1 million d’euros qui seront redistribués en majorité à des associations humanitaires spécialisées, reconnues du grand public et par leurs pairs.
Pour l’occasion, un Dotred Montreuil sera lancé.

> David Guez est artiste, présent sur le Net français depuis 1994, hacktiviste et ancien informaticien. Il arpente le Net en quête de solutions et aide à la mise en place des spécifications. Ce précurseur de l’art Internet en France a notamment été le premier à imaginer la plate-forme d’échanges audiovisuelle Teleweb.org

> Modération : Annick Rivoire.
Annick Rivoire impulse et propulse Poptronics. Après dix ans d’observation pointue et critique de la création avec/dans/sur les nouveaux médias en tant que journaliste, elle a quitté le quotidien « Libération » à l’été 2006, pour lancer le projet qu’elle veut utopique d’un média des cultures digitales. Au four et au moulin, elle dirige la rédaction tout en assumant la responsabilité de gérante et directrice de la sarl poptronics.

> Merci à Jocelyne Quélo, La Maison Populaire

> La Maison Pop
9 bis rue Dombasle
93100 Montreuil
Tél. 01 42 87 08 68

> M° Mairie de Montreuil
Puis : rue Walwein/rue de Rosny/à droite du lycée Jean-Jaurès

Aucun commentaire: