mardi 4 novembre 2008

Nouveauté : L'internet des objets de Nicolas Frespech






Après mes expérimentations avec les QR codes je continue mes expérimentations
Autour du Hard Link, l’Internet des objets
J’ai pu me procurer un kit de puces (http://www.tikitag.com/) , un des premiers kits « grand public ».
Cette semaine j’ai fait une vente sur Ebay d’un dessin, sans annoncer à l’acheteur que ce dessin pucé, ce sera une surprise quand il va le recevoir, j’attends ses questions avec impatience. Il a gagné le dessin pour la somme de 2 euros (la préparation technique et la puce dépassent ce prix d’achat). Il ne sait pas encore qu’avec cette puce le dessin est lié à Internet où il pourra ouvrir un espace personnalisé et dynamique autour de ce dessin. 17-10-08 : photo numérique et authentification
Je lance une autre vente avec un nouveau concept. L'acheteur reçoit le fichier numérique directement, ensuite il reçoit par courrier une puce qui authentifie la création, cette puce est à coller sur l'oeuvre comme une signature unique. Elle donne accès à une page personnalisée.


Voir la vente

LIRE LA SUITE SUR LE SITE DE N. FRESPECH

Aucun commentaire: